Un peu d’histoire
Bercé par la cuisine italienne depuis tout petit, je découvre l’arancini au détour d’une ruelle romaine (même pas en sicile …). Chapelure dorée, riz fondant … le coup de cœur est immédiat !
De retour en France, la nostalgie me rattrape. Je pars alors en quête : il me faut retrouver ces saveurs qui m’avaient marquées… Mais tel un chevalier en quête du graal, je vais de déception en déception. Jusqu’au jour où une idée un peu folle s’impose : pourquoi ne pas tenter de recréer moi-même ces émotions si lointaines ?
Les premiers essais sont des échecs, les semaines passent… puis un matin de printemps, eureka. Je mets enfin au point une recette qui ravive exactement ce souvenir qui ne me quittait plus.
Il me fallait alors partager cette découverte avec le monde entier (la vérité, ma famille n’en pouvait plus de manger des arancini tous les week end…). C’est ainsi que j’ai débuté mes aventures sur les marchés du Var, là où beaucoup d’entre vous m’ont peut-être connu.
Fort de cette expérience, mon activité prend aujourd’hui un nouveau tournant. Après des nuits blanches et de gros investissements, j’ai créé un laboratoire moderne et performant, qui me permet désormais de proposer mes produits aux professionnels.
